Mon-immo.fr La gestion immobilière accessible à tous !

Non classé

LOGEMENTS VIDES, NON MERCI !

Le ministère du Logement a exposé deux nouvelles mesures pour remettre sur le marché 50.000 logements vacants en trois ans.

« Les logements vacants constituent une ressource immédiatement mobilisable pour loger les ménages modestes au cœur des villes », déclarait Emmannuelle Cosse, la ministre du Logement à l’occasion de la remise du rapport de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, sur la mobilisation du parc privé à des fins sociales, le 1er décembre dernier.

Pour lutter contre la vacance locative, et remettre sur le marché 50.000 logements vacants en trois ans, le gouvernement veut s’appuyer sur plusieurs leviers :

Pour renforcer ce dispositif et espérer atteindre l’objectif fixé, le projet de loi Égalité et Citoyenneté permettra de décompter les logements loués en intermédiation locative comme logements sociaux.

Le gouvernement estime que le nombre de logements vacants immédiatement mobilisables et habitables en zones tendues est de 100.000. Reste à savoir si ce projet sera mené à bien avant les élections présidentielles.