Le printemps est une bonne saison pour les ventes immobilières. Les banques qui gardent l’œil sur leurs objectifs se montrent souvent agressives, espérant ainsi attirer de nouveaux clients.
Ainsi, explique le courtier en ligne Empruntis qui compare les barèmes appliqués chaque mois par une quarantaine d’établissements révèle des barèmes en baisse pour le mois de mai.
Celle-ci est cependant très anecdotique, car en prenant un peu de recul, ces chiffres montrent davantage une stabilité des taux de crédit par rapport au mois précédent.
« Nous ne sommes clairement pas dans un mouvement de baisses généralisé, note Cécile Roquelaure, la directrice Communication et Étude d’Empruntis. Nous sommes dans une situation un peu inédite : alors que nous ne sommes qu’en mai, et après plusieurs mois d’activité intense, la demande se stabilise voire s’infléchit si on prend en compte les renégociations. Les banques les moins bien positionnées, et donc celles qui ont pris le moins d’avance sur leurs objectifs, veulent devenir plus concurrentielles. Elles ne peuvent pas se permettre de laisser passer l’été ».