À Paris, les prix de juin 2011 sont de retour. Avec une hausse de 1,4% au mois de mai, la hausse sur les 12 derniers mois atteint déjà 7,2% annonce meilleursagents.com.
Bordeaux suit la même tendance avec une hausse de 1,2% en mai et de 12% sur un an ! Un tel bon fait d’ailleurs craindre la survenue de phénomènes spéculatifs. De ce fait, il est conseillé aux acheteurs de prudents.
« L’élection d’Emmanuel Macron s’accompagne de l’évolution positive de plusieurs indicateurs économiques (chômage, croissance, inflation) ce qui contribue à la confiance des acteurs. », explique encore meilleursagents.com dans son baromètre. « Dans ce contexte, les taux d’intérêt qui avaient légèrement augmenté en avril ont rebaissé très légèrement en mai passant de 1,85% sur 20 ans en moyenne à 1,80%. L’impact de cette baisse est très faible sur le plan financier, mais plus important sur le plan de la psychologie des acheteurs qui se sentent encouragés dans leurs projets qui pourraient se réaliser dans un contexte économique plus favorable. »