Mon-immo.fr La gestion immobilière accessible à tous !

Non classé

LES TAUX RESTENT BAS

L’année 2017 a connu une remarquable stabilité des taux. En ce début 2018, rien ne semble bouger, les banques restent attentistes.

Rien de nouveau pour les taux de crédits. Ceux-ci restent inchangés ou presque par rapport au mois de décembre. Seul le taux sur 10 ans recule de 5 centimes. Mais cette baisse est anecdotique, les banques semblent attendre de voir comment évoluera la situation en 2018. « La décision du Conseil Constitutionnel sur l’Amendement Bourquin (résiliation annuelle de l’assurance emprunteur pour les crédits souscrits avant le 22/02/2017) et l’évolution récente des OAT » sont des éléments qui pourraient inciter les banques à bouger analyse Cécile Roquelaure, la directrice Communication et Étude du courtier en ligne Empruntis. L’OAT 10 ans, l’indicateur de référence pour les taux fixes est en effet passé de 0,5% à 0,7% entre mi-décembres et début janvier.

Ainsi, selon La Tribune « la baisse des taux immobiliers semble à son épilogue ». Pour autant, pour 2018 les courtiers s’accordent sur le fait que les taux ne remonteront que de manière très mesurée. Comme à l’accoutumée, il convient toutefois de rester prudent face à ces prévisions.