Mon-immo.fr La gestion immobilière accessible à tous !

Non classé

LE MARCHÉ IMMOBILIER DES GRANDES VILLES

En 2018, le marché immobilier des grandes villes reste plutôt dynamique.

À Paris le marché a repris des couleurs après un troisième trimestre plutôt sage. Les prix ont augmenté de 1% intra-muros, une hausse qui se propage dans la petite couronne (0,4%) et notamment dans le Val-de-Marne (+0,8%) selon meilleursagents.com.

Ailleurs en France, la tendance 2017 semble se poursuivre. Bordeaux grimpe encore (1%), suivie de Marseille (+0,7%), de Nantes (+0,8%) et, dans une moindre de mesure, par Toulouse (+0,5%) et Lyon (+0,3%).

En revanche, Lille (+0,1%), Nice (-0,1%), Rennes (-0,3%), Strasbourg et Montpellier (-0,4%) restent en retrait. De la même manière

La tendance

La confiance dans le climat économique et des taux d’intérêt bas font penser que les acheteurs pourront continuer d’absorber la hausse régulière du marché des grandes villes.

Cependant, le taux de chômage qui reste haut, les incertitudes sur la loi logement discutée au printemps et le flou qui règne sur l’encadrement des loyers rendent les acheteurs méfiants. Ces derniers, assurés de bénéficier durablement de taux bas, restent prudents.