Tandis que les prix se rétractent à Bordeaux, ceux de Paris continuent de croître.
Poussée par une demande qui reste soutenue, les prix de l’immobilier à Paris continuent de croître. Avec une hausse constatée par meilleursagents.com de 0,6% en mars, le prix moyen au mètre carré s’échange a passé le cap symbolique des 9.000 € (9.006 €/m2).
En petite (-0,4%) et grande Couronne (-0,1%), les conjonctures sont variées. Après plusieurs mois de hausse continue d’abord Bordeaux marque le pas pour la première fois. Les prix en repli de 0,7% peuvent laisser penser qu’un point haut a été atteint. En effet, les prix de la capitale girondine avaient cru de 17% en 2017.
Par ailleurs, Nantes (-0,9%) et Toulouse (-0,2%) sont les deux autres capitales régionales en repli. À l’inverse Strasbourg (+1%), Montpellier (+0,9%) et Rennes (+0,9%) ont retrouvé une certaine vigueur.
« La demande est beaucoup plus forte depuis quelques mois, que ce soit du fait des taux bas ou, de façon moins empirique, parce que les gens ont le sentiment que l’économie va mieux », analyse ainsi Julien Henge, directeur de l’agence Groupimmo Bonaparte Immobilier à Strasbourg.