Mon-immo.fr La gestion immobilière accessible à tous !

Non classé

LES VILLES LES PLUS CHERES DU MONDE

La banque UBS vient de dévoiler son palmarès des villes les plus chères du monde. Paris se place sur le podium.

La banque UBS a recueilli les données sur le prix logement dans près de 80 villes dans le monde. Pour pouvoir comparer les résultats récoltés entre janvier et avril, la banque suisse a choisi de prendre comme base les besoins d’une famille européenne de trois personnes.

En tête du classement général se situe Hong-kong, qui selon la banque, requiert de débourser 3.900 $ pour qu’une famille de trois personnes parvienne à se loger chaque mois. L’ancien territoire britannique est talonné par New York (3.800 $).

Le prix du logement de ces deux villes-monde est si considérable que leurs poursuivantes sont au moins 1.000 $ moins chers. En effet, la troisième ville de ce classement est Paris, dont le coût mensuel du logement n’est estimé « que » à 2.800 $.

Au total, sur les 20 premières villes de ce classement, 10 sont européennes (dans l’ordre : Londres, Luxembourg, Genève, Dublin, Zurich, Helsinki, Oslo, Milan et Copenhague), quatre sont nord-américaines (Los Angeles, Chicago, Miami), trois sont asiatiques (Tokyo, Taipei), deux sont situées au Moyen-Orient (Dubai, Doha) et une en Australie (Sydney). À l’inverse, Lagos au Nigeria est la ville de ce classement la moins chère (261 $).

Passez la souris sur un point pour obtenir plus d’informations !

L’étude d’UBS ne se contente pas de comparer le marché immobilier. En plus d’éplucher les baux signés aux quatre coins du globe, la banque a étudié 128 biens et services pour établir le classement des villes où le coût de la vie était le plus élevé. À partir d’une base 100 (New York), elle a établi le classement des endroits les plus onéreux de la planète (hors location). Cette fois, deux villes suisses prennent la tête, Zurich (116,8) et Genève (113,4). Paris elle est reléguée à la 12e place (91,2) ce qui représente plutôt une bonne nouvelle pour ses habitants.


L’ensemble de l’étude est à retrouver ici