Mon-immo.fr La gestion immobilière accessible à tous !

Non classé

LES TAUX TOUJOURS PLANCHERS

Les taux de crédit restent au plus bas, poursuivant une tendance qui dure depuis presque deux ans.

Rien de nouveau pour les taux de crédits. Ceux-ci restent inchangés ou presque par rapport au mois dernier. Le courtier en ligne Empruntis n’a même relevé aucune variation par rapport au mois précédent.

Marquées par un marché immobilier en net recul (les projets d’acquisition ont chuté de 12% entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2017), les banques continuent de pratiquer des offres agressives afin d’attirer des clients.

« Les futurs emprunteurs ont une chance incroyable ! A cette période de l’année, une bonne partie des banques a normalement déjà réalisé son objectif ou est en passe de l’atteindre. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui, c’est même l’inverse ! Rares sont les établissements à avoir atteint le volume de financement (et donc le gain de nouveaux clients) qu’ils s’étaient fixés. Une pression supplémentaire pour les banques, car il ne leur reste plus beaucoup de temps», indique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis.

La guerre des prix devrait donc continuer de faire rage, pour le plus grand bénéficie des acheteurs et de ceux qui souhaitent renégocier leur crédit.