L’année 2015 a été marquée par la reprise des ventes de logements neufs en France. Celles-ci ont augmenté de 18,9%, notamment grâce à la poussée des investisseurs, poussés par la loi Pinel et la faiblesse des taux d’intérêt.
Pour dresser la liste des 50 villes dans lesquelles l’investissement locatif est le plus intéressant, vousfinancer.com qui s’est associé avec le Théséis et le Laboratoire de l’immobilier a dressé une liste de 11 critères :
Comme on s’en doute, les villes les plus dynamiques tiennent le haut du pavé. Ainsi, Bordeaux (1er), Toulouse (2e), Lyon (3e), Paris (4e), Montpellier (6e) et Nantes (7e) trustent les premières places.
Un autre groupe se détache dans la deuxième partie du peloton, il s’agit des communes situées en banlieue de Paris ou des grandes villes. Boulogne-Billancourt (4e), Saint-Denis (11e), Courbevoie (12e), Versailles (13e), Villeurbanne (14e) ou Montreuil (15e), se placent toutes dans le top 15.
Enfin, les villes moyennes et plus populaires sont reléguées en fin du classement. Amiens, Metz, Dunkerque, Le Mans, Mulhouse et Le Havre ferment ainsi la marche.
Plus d’infos : Le classement complet à retrouver ici