Mon-immo.fr La gestion immobilière accessible à tous !

Non classé

LES TAUX D’INTÉRÊT CHUTENT ENCORE

Les taux d’intérêt n’en finissent pas de descendre. En juillet, le taux moyen était de 1,55%. Un record.

On croyait avoir atteint un point bas en juin 2015, il n’en est rien. Après un léger frémissement, les taux d’intérêt pour les crédits immobiliers ont repris leur dégringolade en 2016. Avec un taux moyen (hors assurances) de 1,55%, c’est une véritable aubaine pour les particuliers qui désirent acheter.

Ce record est principalement le fait des banques. Légèrement en retard sur leurs objectifs, les établissements bancaires ne souhaitent pas passer à côté de clients et se livrent donc une concurrence acharnée.

Celles-ci ne se sacrifient pas pour autant, puisque, comme l’explique le communiqué de Vousfinancer.com la situation sur le plan européen leur est favorable. Le Brexit a en effet eu pour conséquence de faire se reporter les investisseurs sur des actifs sûrs, tels que le taux d’emprunt français (OAT 10 ans) qui est passé de 0,44% avant le vote à 0,17% après. « Nous pourrions même assister à de nouvelles baisses de taux en septembre, car la baisse des taux d’emprunt d’État va donner de la latitude aux banques qui souhaitent baisser leurs taux pendant un mois traditionnellement riche en transactions immobilières. On pourrait alors descendre pour certains profils à un nouveau plancher à 1,10% ou 1% sur 20 ans » explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.